Les salles de cours sont spacieuses et bien équipées !

L’équipe Fushyya

  • Valérie REGIS
    Valérie REGIS
    Directrice de Fushyya Couture
  • Camille SCHAEFFNER
    Camille SCHAEFFNER
    Enseignante en couture / Stylisme
  • Renée PONCE
    Renée PONCE
    Enseignante en couture
  • Dominique DERONZIER
    Dominique DERONZIER
    Enseignante Tricot Crochet Couture

L’histoire de Fushyya

De la passion à entreprendre !

L’école Fushyya est née en 2009 à St Julien en Genevois (frontière Suisse) sous forme d’association loi 1901.

Durant presque 3 ans Valérie Régis, la fondatrice, a crée une nouvelle méthode d’apprentissage basée sur le plaisir de coudre et a œuvré pour moderniser la couture.  Elle a commencé à transmettre son savoir-faire dans les cours collectifs de la MJC de St Julien en Genevois et Viry, donné des cours privés sur Archamps,  Neydens et Genève, participé à la Biennale de la Danse à Lyon et beaucoup d’autres projets en France et en Suisse.

En 2012, son rêve de s’installer sur le bassin d’Annecy se concrétise et Fushyya devient une entreprise avec 140 m2 de surface totale, une première salle de cours et un atelier de création / retouche.

Une année décisive…

Un coup de pouce de Patrice MALLET de l’émission C A VOIR sur tv8 mont blanc. Un de plus avec Philippe LESAGE du Salon de la mariée d’Annecy. Des élèves de St Ju et même de Suisse qui nous ont suivi jusqu’à Annecy !

Mon compagnon, Xavier LETHEULE, spécialiste en Marketing Digital et E-commerce depuis les années 2000 (non il n’est pas si vieux lol) s’occupe de notre croissance en ligne avec amour 😉

Merci ! C’est grâce à vous si Fushyya a réussi son implantation sur le Bassin d’Annecy aussi rapidement !

On refait tout encore mieux !

Chez Fushyya on ne se contente pas de ‘bien’ on veut le meilleur. Fort du succès de l’année précédente, la décision est prise de tout (re)rénover pendant l’été 2014. Un nouveau sol, un rafraîchissement des murs, le remplacement de l’ensemble du parc des machines pour des versions encore plus professionnelles.

Nouvelle collaboration avec deux professeurs supplémentaires pour la couture de loisirs. La mise en place de la formation pro en CIF et DIF.

Des partenariats officiels avec les plus grandes marques pour vous équiper de machine à coudre, à broder et à surjeter…

Toujours plus pour vous satisfaire !

Fushyya aménage une seconde salle de cours aussi vaste que la première. Désormais nous avons une salle pour les cours pro et une salle pour les cours de loisirs.

Nous avons pleins d’autres projets Notamment des cours pour réaliser de magnifiques bijoux et objets en fimo avec Cécile, une créatrice ayant beaucoup d’expérience à partager !

2016 démarre fort avec la réinscription de 100 élèves !!!

Nous devenons partenaire quasi exclusif de la marque Janome avec le distributeur EXACT S.A. En ce qui concerne les machines industrielles (et machines avec fonction aspiration) nous sommes revendeur Juki avec son distributeur DESEMAC.
Nous ouvrons également une micro mercerie pour vous éviter de courir quand il vous manque des éléments de base.

Nous allons tester la vente en ligne en conservant notre spécificité « Vente Privée ».

2017 Choix stratégiques et reciblage !

Nos ventes de machines à coudre, broder et surjeter prennent une nouvelle dimension et nous avons décidé de créer une boutique en ligne indépendante + un nouveau magasin sur place où vous pourrez essayer toutes les machines et repartir avec (ou commander rapidement selon la disponibilité).

Nous avons également agrandi la mercerie pour mieux vous servir.

Les cours de loisirs continuent leur bout de chemin et la formation pro est ‘complet’ jusqu’à fin 2018 mais nous recherchons des solutions pour ouvrir de nouveaux créneaux. Enfin, nous souhaitons la bienvenue à Dominique qui va donner des cours de tricot, de crochet et de couture.

Nous avons validé avec succès les 21 critères du DATADOCK qui est désormais obligatoire aux centre de formation pour prétendre à la prise en charge par les organismes de financement.

Cousumachine.ch, notre boutique en ligne de machines pour la couture retourne exclusivement vers la vente privée. Vendre massivement en ligne sans former nos utilisatrices (et utilisateurs) ne correspond pas à qui nous sommes. Nous souhaitons équiper nos élèves à long terme car nous partageons la même passion pour la couture. Nos ventes privées sont de véritables démonstrations élaborées à partir de nos propres tests exhaustifs des machines en production.

Vous pouvez continuer à commander vos machines Janome directement à l’école, nous sommes revendeur autorisé de cette marque.

Tellement de projets… Dire ça fait rire, faire ça fait taire 😉 Nous en parlerons quand ce sera prêt!

Une année « COVID » qui sera probablement difficile pour tout le monde mais nous avons de la chance, notre diversification nous permet de ne pas être trop impacté financièrement.

Nos projets continuent doucement mais sûrement 😉

Notre objectif de continuer à faire travailler nos enseignantes indépendantes est réussi, ce n’était pas simple mais nous avons tenu bon et traversé cette crise sanitaire la tête haute. Croisons les doigts!

Notre super projet Top Secret à enfin démarré! Tadaaaaaa lol Nous avons ouvert une seconde école de couture dans le Puy-de-Dôme! Un lieu préservé et magnifique entre campagne et montagne.

Cependant, afin de ne pas tout mélanger Fushyya Puy-de-Dôme aura son propre site (fushyya.com) et Fushyya Haute-Savoie conserve son adresse historique fushyya.ch. Chaque école à également son propre Facebook afin d’éviter de polluer avec des annonces qui concernent seulement l’une ou l’autre…

Bienvenue à Mélanie, une élève Fushyya Haute-Savoie qui vient d’ouvrir sa nouvelle activité de couture dans nos locaux et merci à Aude, Renée et Camille qui sont toujours présentes et enthousiastes pour vous enseigner la couture.

Nous préparons la certification Qualiopi pour toujours mieux vous servir et nous proposerons très prochainement le financement CPF.

Nous avons encore d’autres projets Top Secret pour 2022 mais shuuuut 😉