QUESTIONS FRÉQUENTES

/QUESTIONS FRÉQUENTES
QUESTIONS FRÉQUENTES2016-10-14T14:57:28+02:00
Faut-il apporter sa machine à coudre ?2019-01-22T12:20:12+02:00

Vous aurez accès sur place à l’ensemble de nos machines à coudre, surjeteuse, brodeuse etc…

Si un modèle vous satisfait vous aurez la possibilité de l’acheter (ou commander) et repartir avec si nous l’avons en stock (formation spécifique incluse) !

Peut-on se faire rembourser ?2017-10-02T16:24:51+02:00

Les sommes versées ne sont pas remboursables et la période en cours reste due. En revanche, si vous changez de région ou êtes en longue maladie nous nous réservons le droit de résilier votre inscription (Justificatifs obligatoires) afin de vous éviter les prochains paiements dans le cas où vous auriez réglé en plusieurs fois.

Le diplôme de la formation pro., est-il reconnu par l’état ?2016-10-14T16:55:10+02:00

Nous sommes un organisme de formation professionnelle pour adulte avec un numéro d’identification. Nous ne délivrons pas de diplôme d’état mais une attestation de validation des acquis professionnels. En revanche, nous préparons au CAP en candidat libre.

Puis-je recevoir un appel téléphonique pendant les cours ?2016-10-14T14:57:28+02:00

Si il est impératif pour vous d’être joignable pour des raisons personnelles ou professionnelles, nous vous demandons de bien vouloir activer le mode silencieux et sortir discrètement pour répondre afin de ne pas gêner le cours.

Êtes-vous flexible sur les horaires d’arrivés en cours ?2016-10-11T16:52:16+02:00

Nous apprécions la flexibilité mais elle ne doit pas gêner les cours. Pour cette principale raison, nous vous demandons de respecter les horaires. Généralement notre porte est ouverte quelques minutes avant le début du cours. Si vous avez un empêchement exceptionnel merci de bien vouloir nous informer au plus tôt par SMS et vous installer dans la plus grande discrétion à votre arrivée.

Les cours sont-ils réservés aux femmes ?2017-09-05T18:12:41+02:00

Absolument pas ! Les hommes sont les bienvenus ! Cependant, veuillez noter que mis à part notre responsable boutique (Mercredi, Vendredi et Samedi), vous en croiserez très rarement 🙂
En effet, depuis la création de Fushyya nous avons eu moins de 10 inscriptions masculines…

Pourquoi votre nom de domaine est-il en .ch (suisse) ?2016-09-28T17:36:53+02:00

Historiquement, Fushyya a démarré avec la Suisse. Nous enseignons désormais sur Annecy-Seynod mais nous proposons régulièrement nos services créatifs en Suisse.

Vous pouvez cependant utiliser le .fr ou .com à votre guise et sans craintes, nous en sommes bien les propriétaires également.

Avez-vous un blog ?2016-09-19T18:11:46+02:00

Les fonctionnalités de Facebook correspondent mieux à nos besoins de gestion des commentaires.
Vous pouvez visiter l’ensemble de notre page sans avoir un compte Facebook.

Votre porte est fermée, vous êtes injoignable, c’est un scandale !!?? 🙂2017-07-21T17:23:02+02:00

Mea Culpa, nos élèves se sont réinscrit massivement, si bien que très rapidement, nous n’avions plus de places de disponibles. Par exemple, pour la formation Pro nous ne prenons plus d’inscription jusqu’a 2018.
Il reste encore quelques places en couture de loisirs et si cela est possible nous ouvrirons de nouveaux créneaux…

Nous vous rappelons qu’il est impératif d’obtenir un RDV avant de venir afin que nous puissions vous accorder toute notre attention. Les inscriptions demandées à partir du site web seront traitées en priorité.

Où sont vos horaires d’ouverture !!?? Un scandale de plus…2016-10-14T17:03:43+02:00

Les élèves inscrit ont reçu un planning avec les horaires de cours (Ils sont également affichés sur le site).

Afin d’éviter toutes perturbations, nous ne recevons pas pendant les cours et nous ne pouvons pas garantir notre disponibilité, ni même l’accès à l’école entre les horaires de cours.

Pour ces raisons, les élèves qui souhaitent s’inscrire doivent impérativement demander un RDV via nos formulaires d’inscriptions (ou éventuellement par téléphone). Nous définirons ensemble une date et un horaire.